5-raisons-indispensables-dutiliser-le-vinaigre-blanc-dans-votre-machine-a-laver

Saviez-vous qu’un peu de vinaigre blanc pouvait vous aider à mieux entretenir votre linge ? Cet ingrédient incontournable de votre cuisine sert à avoir une lessive nette et qui sent bon.

Un produit économique qui vous fait gagner du temps

Si le vinaigre blanc est un flacon à avoir à portée de main, c’est parce qu’il peut vous être d’une grande aide pour laver vos vêtements. Il est également économique car il vous épargnera des frais d’adoucissant, de produits d’entretien, de savon et de détachants. Cette solution multifonctions est également respectueuse de l’environnement à l’inverse de produits chimiques qui peuvent émaner des vapeurs mauvaises pour notre planète. Légèrement abrasif et blanchissant, il vous garantit un linge propre et immaculé. Tous ces bienfaits sont à moindre coût et opérés en un temps record. S’il vous en reste un peu, gardez-en car celui-ci vous aide pour toutes les tâches de la maison.

1 – Il élimine les taches tenaces

Pas besoin de vous munir d’un détachant ou d’amener votre vêtement sali au pressing pour le nettoyer. La raison ? Quelques gouttes de vinaigre blanc peuvent faire l’affaire contre des taches tenaces à condition de bien savoir utiliser ce précieux flacon ménager. Il n’y a qu’à procéder comme suit. D’abord, trempez le vêtement taché dans une bassine d’eau chaude dans laquelle vous aurez versé une demi-tasse de vinaigre blanc. Laissez reposer le tissu toute une nuit pour laisser opérer l’effet de ce détachant acide. Autre solution, vous pouvez remplir un flacon muni d’un pulvérisateur de vinaigre blanc et d’asperger la tache avant de mettre le linge en machine.

Le vinaigre blanc est un puissant détachant. Source : Astuces-express

2 – Il adoucit le linge

Pour avoir des vêtements doux et souples, avez-vous pensé à l’adoucissant ? Ce produit biodégradable est non seulement respectueux de l’environnement mais il est aussi diablement efficace. Ces gouttes n’abîment pas la fibre du vêtement qui peut s’user avec les lavages classiques. Pour profiter de cet usage du vinaigre blanc, il suffit simplement de verser dans le tambour de la machine à laver une demi-tasse de ce produit. Impressionnant, non ?

Le vinaigre blanc est redoutable pour remplacer l’adoucissant industriel. Source : Astuces-Express

3 – Il booste l’action du détergent

En combinaison au détergent que vous utilisez habituellement, pourquoi ne pas utiliser une petite quantité de vinaigre blanc ? L’utilité : ce produit puissant multiplie l’efficacité de ce qui vous sert à laver vos vêtements. A vous des couleurs plus intenses et une lessive propre en un seul geste. Cette solution acide respecte la fibre du tissu et empêche ce dernier de se décolorer à cause des lavages nombreux.  Pour en profiter, versez une tasse de vinaigre blanc directement dans le tambour de la machine à laver. Saviez-vous que vous pouvez fabriquer vous-mêmes votre produit lessive à la maison ?

Le vinaigre blanc est respectueux des couleurs de vos vêtements. Source : Astuces-express

4 – Il élimine les odeurs et les taches de sueur

Parfois, des taches dues à la transpiration se forment durablement et ce, surtout sur les vêtements de couleur claire. L’acidité du vinaigre blanc les désincruste en profondeur mais pas seulement. Ce produit biodégradable inestimable est également idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs. Pour que vous profitiez de cette propriété, vous pouvez versez une demi-tasse de vinaigre blanc en combinaison avec le détergent dans le réservoir prévu à cet effet. Vous pouvez également le mettre dans le compartiment réservé à l’assouplissant pour la même action sur votre lessive. Bonus : cet emploi vous aide également à diminuer l’effet de l’électricité statique sur les tissus. Le tout en un seul mouvement.

Le vinaigre blanc désincruste les taches de sueur en profondeur. Source : Astuces-express

5 – Il retire les poils d’animaux

Les propriétaires de petites et grosses boules de poils seront ravis. Et pour cause, du vinaigre blanc est utile contre ce désagrément qui colle aux vêtements. Le vinaigre blanc élimine les poils qui restent collés après un câlin à votre meilleur compagnon à quatre pattes. Tout cela de façon non polluante et respectueuse de votre peau qui peut être irritée par les produits chimiques. Le procédé est simple : une demi-tasse de ce produit magique dans votre tambour ou réservoir à détergent suffit. Bonus : ce dernier élimine même les odeurs de tabac et entretient votre machine à laver. Pour cette dernière utilisation, versez la solution acide dans une machine vide. Adieu le calcaire et les résidus de détergent ! Si le calcaire est souvent présent dans votre douche, cette technique devrait vous être très utile.