Cette astuce permet de conserver les citrons pendant un mois

Imaginez votre quotidien si vous deviez faire vos courses tous les jours pour être sûr de consommer de la nourriture fraîche. Imaginez qu’il n’existe rien qui puisse refroidir ou conserver vos aliments, vos médicaments et d’autres substances périssables. Pourtant, jusqu’à la fin du 18ème siècle, les gens devaient récupérer la glace de la nature pour tenir leurs aliments au frais. Aujourd’hui, presque tous les ménages disposent d’un réfrigérateur. Néanmoins, bien que cet appareil représente une avancée technologique de taille, il n’empêche qu’il présente des limites à la préservation des produits. Découvrez donc cette astuce simple qui gardera vos citrons au frais pendant un mois entier.

Frais, juteux et acidulé, le citron est sans aucun doute la nouvelle star des agrumes. En effet, antioxydant, antiseptique, antifongique, antibactérien, détoxifiant et diurétique naturel, ce fruit regorge de bienfaits pour la santé. Pour votre cœur, votre digestion, votre ligne et même pour prendre soin de votre apparence, ses vertus semblent inexhaustibles.

Le citron : un allié beauté et santé

1)     Bon pour votre peau

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques, le citron est parfait pour éliminer les germes à l’origine de toute sorte d’éruptions cutanées. Fabriquez votre propre lotion hydratante en mélangeant quelques gouttes d’eau de noix de coco à quelques gouttes de jus de citron. La noix de coco permettra d’hydrater votre peau et le citron éclaircira et nettoiera vos pores en profondeur.

2)      Bon pour vos ongles

Vos ongles sont fragilisés à force de manucures et de vernis à répétition ? Mélangez un peu d’huile d’olive avec du jus de citron et appliquez cette préparation sur vos ongles à l’aide d’une brosse à vernis préalablement nettoyée. Cela permettra de renforcer vos ongles et de lutter contre le jaunissement.

3)     Bon pour votre ligne

Plusieurs études ont montré que l’eau citronnée peut être un véritable catalyseur de perte de poids pour les personnes souffrant de surpoids ou d’obésité. En effet, riches en polyphénols, cet agrume permet de limiter la prise de poids causée par une alimentation riche en graisses. En outre, il a été prouvé que le citron permettait également d’augmenter la sensation de satiété ce qui vous aidera à diminuer vos rations.

4)     Bon pour votre foie

Grâce à l’acide citrique qu’il contient, le citron permet d’améliorer la fonction hépatique et d’inhiber les dommages causés par le stress oxydatif ce qui aide à renforcer l’aptitude de notre foie à se débarrasser des toxines naturellement. Buvez un verre d’eau citronnée tous les matins, cela permettra en outre de lutter contre les ballonnements et de soulager la constipation.

5)     Bon pour votre cœur

Grâce à sa teneur en vitamine C, une consommation régulière du citron vous aidera à vous prévenir contre les maladies coronariennes et d’accidents vasculaires cérébraux. Aussi, plusieurs études ont révélé que l’hespéridine et la diosmine, des composés végétaux présents dans le citron, permettaient de réduire le taux de mauvais cholestérol, facteur de risque des maladies cardiaques.

6)     Bon pour votre système immunitaire

Plusieurs études ont montré que la vitamine C permettrait de réduire la durée et la gravité du rhume, une maladie généralement causée par un système immunitaire affaibli. En outre, grâce à ses propriétés antibiotiques, antiseptiques, antivirales et antibactérienne, cet agrume permet d’empêcher la prolifération des bactéries et des agents pathogènes renforçant par conséquent votre système immunitaire.

7)     Bon pour vos reins

Riche en acide citrique, le citron aide à décomposer les calculs rénaux, leur permettant d’être évacués plus facilement à travers l’urine. Mélangez 100 ml de jus de citron dans 2L d’eau et buvez cette boisson quotidiennement. Cela permettra de lutter contre la formation des calculs rénaux.

Une astuce pour mieux conserver vos citrons

Pour préserver cet agrume et pouvoir profiter ainsi plus longtemps de toutes ses propriétés, ne les laissez surtout pas à température ambiante. En effet, cette erreur que beaucoup d’entre vous font, leur fait perdre leur valeur nutritive et leur saveur. Au lieu de cela, mettez-les plutôt dans un sac en plastique hermétiquement fermé et conservez les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Cette astuce vous permettra de profiter de citron frais, juteux et savoureux pendant un mois !