Comment faire pousser une quantité illimitée de tomates en utilisant seulement 4 tranches et un pot de terre

Les tomates sont probablement l’ingrédient préféré et le plus couramment utilisé en cuisine. De la décoration du plat principal à la préparation de jus frais en passant par de délicieuses soupes, sauces, sandwichs et ragouts, les tomates peuvent accompagner chaque repas, et ce à un cout très bas – encore plus bas si vous les faites pousser sur le balcon ou dans le jardin.

La liste des bienfaits pour la santé est interminable, à partir de:

  • Amélioration de la santé oculaire, grâce à la présence de vitamine A.
  • Prévention contre les maladies cardiovasculaires, grâce à la présence de lycopène, responsable de la prévention de l’oxydation des lipides sériques.
  • Puissantes propriétés antioxydantes en raison de leur grande valeur nutritive.
  • Lutter contre le cancer du poumon, en raison de la présence des deux composés, l’acide chlorogénique et coumarique, qui combattent les nitrosamines produites par l’organisme, responsables du cancer.
  • Riche en vitamines et minéraux – niveaux élevés de vitamine C, de vitamine A, de vitamine K ainsi que de potassium et de fer.
  • Stimuler le système digestif.
  • Maintenir une peau, des dents et des cheveux sains. Les tomates sont extrêmement populaires comme ingrédient dans les produits de beauté et un seul jus de tomate par jour a été prouvé pour soulager et guérir les coups de soleil sévères.
  • Abaisser la pression artérielle, en raison de la grande quantité de potassium.
  • Réduire l’incidence des infections des voies urinaires.

Bref, la liste n’est là que pour souligner la grande importance des tomates et leur énorme impact sur le corps humain.

Mais que se passe-t-il si je vous dis que les tomates trop mures et pourries sont vos meilleures amies, à partir de maintenant? Aussi fou que cela puisse paraitre, les tomates défraichies et même pourries vous donneront de super plantes de tomates.

La seule chose que vous devez faire est de trouver des pots, de la terre et des tranches de tomates. Le processus est extrêmement facile et pourtant satisfaisant, car à la fin du processus, vous obtiendrez des tomates fraiches et biologiques.

Si vous espacez vos semences, vous aurez des tomates fraiches toutes les semaines. Et n’oubliez pas que les tomates sont extrêmement simples à congeler. Il suffit de les mettre dans un sac, dans un contenant ou même directement dans le congélateur. Pour vous en servir, sortir et mettre dans l’eau bouillante pour les peler.  

Suivez ces étapes simples et régalez-vous:

Étape 1:

Prenez quatre tranches de vieilles tomates, chaque tranche doit avoir environ un quart-de-pouce d’épaisseur ou plus pour que les graines soient exposées au sol. (Vous pouvez utiliser une seule tranche si vous voulez juste 2 ou 3 plants)

Étape 2:

Placez les tranches sur le dessus d’un gros tas de terreau dans le pot.

Étape 3:

Couvrir les tranches avec une autre couche de terre, mais le sol doit être suffisamment épais pour que les plants de tomates puissent germer.

Étape 4:

Gardez le sol humide en arrosant ou en vaporisant dès que le sol est sec.

Étape 5:

Après une semaine, attendez-vous à ce que des semis commencent à germer.

Étape 6:

Choisissez certains des semis les plus forts et déplacez-les dans un pot séparé, ceux qui ne font pas si bien, retirez-les.

Étape 7:

C’est la fin du processus, à ce stade, vous devriez pouvoir transplanter vos plants de tomates dans le jardin ou vous pouvez simplement les laisser dans le pot.

Comme vous pouvez le voir, tout le monde serait un pro de la plantation de tomates et même ceux qui n’ont pas d’expérience dans le jardinage devraient avoir beaucoup de succès. Cependant, avec cette procédure simple et rapide, vous aurez des tomates fraiches à votre portée et il n’y a pas de prix pour cela.

Regardez cette vidéo de deux minutes, afin d’avoir une meilleure vue de la procédure: