Une astuce magique pour mettre fin aux mauvaises odeurs dans un placard

Avec l’humidité d’une pièce, les vêtements contenus dans une armoire peuvent vite sentir très mauvais. Or, il n’y a rien de pire que de se lever le matin avec les yeux écarquillés de fatigue et de tomber nez à nez avec des vêtements malodorants en se préparant pour le travail. Pour mettre fin à ce souci, suivez cette petite astuce facile à réaliser et efficace.

Ce qu’il faut :

  • Des sachets en tissus refermables
  • Du riz

Il suffit de mettre 40g de riz dans le sachet ou les sachets et de les suspendre dans l’armoire et/ou de les disposer dans vos vêtements directement. Vous pouvez également en mettre au niveau du sol de votre armoire dans un sachet ou un récipient pour vous assurer une meilleure efficacité.  Le riz va absorber l’humidité de votre placard et prévenir les soucis futurs. Il suffira juste ensuite de changer le riz toutes les deux semaines pour vous assurer un pouvoir absorbant à toute épreuve.

Vous pourriez aussi si vous le souhaitez tester les sachets de café moulu ou l’éternel bicarbonate de soude. Un récipient contenant du jus de citron pourrait aussi faire l’affaire.

Petits conseils supplémentaires : Pensez aussi à ouvrir les armoires quand vous aérez et veillez à laisser de la place entre les vêtements plutôt que de trop les serrer. Enfin, ne gardez aucun vêtement sale ou des chaussures dans votre armoire pour éviter que les champignons et les moisissures ne se développent.

Source : AmélioreTaSanté