Voici comment vous débarrasser des paupières tombantes en 2 minutes à la maison

Le vieillissement entraîne de nombreux effets secondaires, mais l’effet le plus visible est le changement d’apparence. Au fil des années, quelques rides se tracent sur le visage et la peau perd de son élasticité et de sa fraîcheur ; elle se relâche. Voici un remède naturel pour rajeunir vos paupières tombantes !

Inévitablement, les premiers signes de vieillissement apparaissent au niveau des yeux. En effet, les muscles et les tissus qui entourent les yeux s’affaiblissent avec le temps car la production de collagène diminue avec l’âge. D’autre part, les graisses et les liquides s’accumulent dans les paupières inférieures, ce qui rend la peau plus délicate sous les yeux. Elle perd en élasticité et souplesse, et les yeux se gonflent, les cernes et les rides apparaissent. Bonjour le coup de vieux !

Outre le vieillissement, qui est un processus naturel, il y a d’autres facteurs qui provoquent des paupières tombantes ou gonflées. Par exemple, les personnes qui passent par des changements hormonaux souffrent detroubles de sommeil et de stress, ce qui peut causer le relâchement des paupières et la dégradation de la qualité de la peau. D’autre part, une mauvaise hygiène de vie et des mauvaises habitudes (consommation excessive d’alcool, tabagisme, manque d’exercice, alimentation déséquilibrée) peuvent également entraîner un vieillissement prématuré de la peau. À noter que la génétique peut aussi être un des facteurs des paupières tombantes.

À part la mauvaise mine, les paupières tombantes sont un poids exerçant une sorte de pression sur les muscles de l’œil. De plus, le maquillage devient moins visible et plus compliqué à poser.

Heureusement, il existe un remède contre les paupières tombantes qui aide à prévenir efficacement ce problème esthétique commun :

Vous aurez besoin de :

– 1 blanc d’œuf

– 1 coton-tige

Comment ça marche ?

La première chose à faire est de nettoyer votre visage et démaquiller vos yeux.

Ensuite, imbibez le coton-tige de blanc d’œuf fouetté et appliquez-le sur les paupières. Gardez les yeux fermés en attendant que le blanc d’œuf sèche complètement, puis nettoyez vos paupières et appliquez une crème hydratante spécial contour des yeux.

Pensez à utiliser ce remède contre les paupières tombantes 1 à 2 fois par semaine.

Les bienfaits du blanc d’œuf sur la peau

Le blanc d’œuf est très riche en protéines et offre un effet liftant. Il aide à resserrer les pores et à raffermir la peau. Son utilisation peut faire des merveilles pour atténuer les rides et prévenir les paupières tombantes.